Passage(s) :
Lecture publique de l'atelier d'écriture
Atelier Côté Cour

Dans le cadre du Parcours d’Artistes 2009, nous proposons le vendredi 9 octobre à 14h : Passage(s) : une Lecture publique de textes de l’atelier d’Ecriture. Les textes seront lus par leurs auteurs ou par des comédiens de l’atelier Théâtre. Des travaux de l’atelier Illustrations seront également exposés. Lieu : 50 rue de Lantsheere 1040 Bruxelles. Réservation indispensable au 02 734 04 47 ou sur ateliercotecour@gmail.com.

L'Atelier Côté Cour est un projet né fin 2005 et reconnu comme CEC, Centre d’Expression et de Créativité, par le Ministère de la Culture de la Communauté française de Belgique.

Ce projet vise à encourager l’expression artistique sous toutes ses formes : théâtre, écriture, arts plastiques, musique, contes, mime, etc, chez un public très diversifié (âge, contexte…) traversant des difficultés psychiques, psychiatriques et sociales. Le projet se veut autonome et en marge des institutions de soins « classiques ». L’équipe est composée d’artistes pédagogues qui animent divers ateliers et projets. La volonté est d’inciter les participants à un éveil des sens et à élaborer un propos individuel et collectif neuf sur les choses et le monde. Le point d’envol est généralement un thème ou une contrainte.