Voyage & Serge Minet, la théâtrothérapie :
Du divan à la scène, un chemin thérapeutique
Sivad'Art, CHU Brugmann
Hôpital de Jour Paul Sivadon

Lors des portes ouvertes 2009, nous proposons aux visiteurs une exposition des travaux récents des patients réalisés à travers les différents ateliers, autour du thème du voyage. Ces travaux reprennent des œuvres issues des ateliers de peinture et de dessin, de travail de la terre, de peinture sur soie et une dégustation de mets réalisés par l’atelier cuisine. Par ailleurs, les patients proposeront une visite guidée des locaux.

Vendredi 09 octobre 2009 à 18 heures, M. Serge MINET donnera, à l’hôpital de jour, une conférence sur la pratique de la théâtro-thérapie : « Du divan à la scène, un chemin thérapeutique. »

L'hôpital de Jour Paul Sivadon accueille des patients, le temps de la journée, les jours ouvrables, pour une période de six ou neuf mois maximum. Cette prise en charge s’adresse aux adultes dans leurs différentes phases de vie, y compris aux seniors.

L’hospitalisation de jour constitue une possibilité de prise en charge complémentaire d’un suivi en consultation. Elle est aussi une alternative à l’hospitalisation psychiatrique à temps plein, ou peut s’inscrire dans son prolongement. Un programme de soins répartis entre des activités de psychothérapie en groupe et des projets à médiation créative, artistique, corporelle et sportive est proposé.