A l'infini…
MSP Sanatia

La Maison de soins psychiatriques Sanatia est un lieu de vie accueillant des personnes souffrant de troubles psychiques chroniques stabilisés.

Ces 9 et 1O octobre nous ouvrons les portes de la cuisine thérapeutique afin de vous faire découvrir quelques œuvres artistiques (dessins, peintures, sculptures…) tout en vous permettant de déguster différentes spécialités réalisées par les résidents.

L’importance d’organiser des activités tournées vers l’extérieur s’est progressivement instaurée au fur et à mesure des différentes expériences, séjours de vacances, expositions, cabarets, activités de quartier, soutien aux bénévolats...

Ne pas se laisser happer par la chronicité, rythmer la vie, introduire des changements dans les habitudes tout en garantissant le cadre et la stabilité, ….tel est notre souci en donnant une place de choix aux activités tournées vers l’extérieur et aux contacts sociaux.

Permettre aux résidents « d’habiter » leur quartier et leur ville, de s’y sentir bien, de s’approprier aussi bien l’intérieur que l’extérieur de la maison et de s’y intégrer.

Pour certains, dont l’objectif à moyen ou long terme est la sortie de la M.S.P, ces activités seront une passerelle et la possibilité de trouver confiance en soi, de chercher sa place au sein de la société et l’apport de son individualité.