Blik / Regard [ Expo ]
PSC Sint-Alexius + vzw Het Mis Verstand

“Blik / Regard” est un projet d’art plastique de l’asbl “Het Mis Verstand” et du Centre Psycho-Social Sint-Alexius à Ixelles.

Ce centre est un établissement à effectifs réduits, proposant une hospitalisation partielle (aussi bien de jour que de nuit), ainsi qu’un accompagnement psychiatrique intensif à domicile (ACT). Deux projets d’habitation protégée sont également liés au centre.

L’exposition “Blik-Regard” est le résultat final de l’Atelier Alex. C’est là que se sont réunis durant quelques mois des ateliers photographie. Sous la direction de Mike Michiels, artiste et inspirateur du projet et en collaboration avec Erik Thys de l’ASBL “Het Mis Verstand”, un certain nombre de résidants du PSC Sint-Alexius ont créé une série de photographies représentées sur une sculpture en bois. Avec le concours des participants, on imagina un parcours afin d’élargir leur “regard” (photographique) et dans le but de les amener à raconter leur histoire personnelle à l’aide de photos.
Cette exposition s’accompagne d’un projet théâtral “Blikschade” de l’asbl PLANKTON HOTEL. A l’intérieur de l’installation “Blik-Regard”, on peut suivre, dans un décor intime, “Blikschade”, un court monologue joué par l’acteur Krijn Hermans.

L’exposition se tient dans het Staminee à PSC Sint-Alexius, Rue de l’Arbre Béni 102, 1050 Ixelles
Info: www.hetmisverstand.be ou www.psc-elsene.be

Le projet “Blik/Regard” fut réalisé grâce à l’aide financière de la Commission de la Communauté Flamande, Anders Gewoon, le PSC Sint-Alexius et Willy Decourt, Bourgemestere, Pascal Dufour, Echevin des Affaires néerlandophones et le Collège du Bourgemestre et Echevins d’Elsene..

 

VGC Elsene Anders Gewoon